Parcours

Emile Revéret
Emilie Revéret - Mayadhara

Emilie Revéret est une artiste professionnelle de la scène depuis plus de 20 ans, formée à la danse et aux arts du spectacle vivant associés (théâtre, arts de la marionnette, art du Conte, chant, musique).
Elle est notamment coordinatrice artistique ainsi que réfèrente de la danse indienne au comité départemental 63 de la Fédération Française de Danse (FFD) et membre individuel du Conseil International de la Danse (CID, UNESCO).

Depuis 1986, elle a suivi un enseignement artistique en France et dans le Monde, en commençant par l'Auvergne (danse classique et moderne-jazz), puis Lyon (danse contemporaine, claquettes, moderne-jazz, art du Conte et Théâtre), ensuite Paris (chant, technique du mouvement, théâtre et arts de la marionnette), et enfin l'Inde où elle passe une quinzaine d'années à apprendre la danse classique indienne (Mohiniyattam, Bharatanatyam), semi-classique, folklorique, cinématographique ainsi que le chant et la musique classique d'Inde du Sud.

Elle a enseigné (à des amateurs ainsi qu'à des professionnels), elle s'est produite sur scène et a dirigé des spectacles en Inde, en France et en Australie.
En Inde, elle a collaboré avec des écoles d'art & danse et a fait partie du jury de l'une d'entre-elles.

Depuis 2010, elle oriente son activité professionnelle vers la mise en scène, la direction d'acteur et la chorégraphie dans divers théâtres, centres artistiques et culturels dont le Centre des arts de la scène Georges Brassens et l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand.

En 2014, elle décide de compléter son apprentissage auprès de l'illustre Smt. Smitha Rajan, petite fille de Kalamandalam Kalyanikutty Amma (mère et doyenne de la danse classique d'Inde du Sud, Mohiniyattam). Elle continue actuellement à se former notamment au répertoire classique du Mohiniyattam, art ancestral qui demande une vie entière d'apprentissage et de recherche.

Amoureuse de son Auvergne Natale, elle y a enseigné durant 10 ans les arts de la scène pour le Rectorat de l'Académie et continue avec la Ville de Clermont Ferrand.
Elle occupe le poste de directrice artistique de Mayadhara. Elle met en scène, chorégraphie ses spectacles, fait partie des professeurs et des danseuses professionnelles de cette association artistique.

Haut de page - Mayadhara
Eve Larbre
Eve Larbre - Mayadhara

Elle pratique l'art de la danse depuis son plus jeune âge. Grâce à ses parents, elle a pu découvrir différents styles de danse.
En 2007, elle découvre la danse indienne.

Plus tard, elle devient présidente de l'association Mayadhara. Au sein de cette association, elle propose des ateliers de danse et danse indienne pour un public en situation de handicap : Handidanse.
Elle propose aussi des ateliers découvertes de la culture indienne pour le même public.
Elle travaille notamment en collaboration avec l'AMH et l'ADAPEI.

Elle est assistante pour les cours hebdomadaires et fait partie des danseuses de Mayadhara.

Haut de page - Mayadhara
Catherine Asselot
Catherine Asselot - Mayadhara

Après dix ans de pratique des arts martiaux, sept ans de danse africaine, huit ans de danse orientale, deux ans de tribal fusion et deux ans de yoga, sa recherche pour la maîtrise du corps, à travers des disciplines variées, combinée à son amour pour l'Asie et l'Inde en particulier, a tout naturellement amené Catherine Asselot à Pushklar, Rajasthan, où elle a rencontré son guruji (professeur en Inde), Hemant Devara qui lui a enseigné la danse folklorique du Rajasthan et le Kathak.

Aujourd'hui, elle enseigne la danse Bollywood (old et moderne), ainsi que certaines danses folkloriques du Nord de l'Inde : Rajasthani folk, ghoomar, kalbeliya, chari.

Elle fait partie des danseuses professionnelles de Mayadhara.

Haut de page - Mayadhara
Dongming Wang
Dongming Wang - Mayadhara

Initiée à la danse depuis l'âge de 4 ans, Dongming Wang a suivi une formation au Ballet et à la danse traditionnelle Chinoise à l'académie de danse de Pékin. Cette formation complète a duré 14 ans.

Par la suite, Dongming intègre la troupe de danse de l'université de Pékin, puis participe en tant que danseuse à la cérémonie du 60ème anniversaire de la république national de la Chine.
Durant deux années consécutives, elle reçoit le prix de la meilleure chorégraphie au concours de danse de Pékin, avec la troupe de BJUT.

Elle chorégraphie et met en scène des spectacle avant d'être choisi en 2011 pour assumer la sous-direction de la cérémonie du nouvel an chinois pour une chaîne nationale de télévision chinoise : CCTV-14.

En 2012, elle arrive en France et se produit sur scène, notamment à la fête de nouvel an chinois de l'ambassade de Chine à Paris, à l'Espace Pierre Cardin.

Par la suite, elle chorégraphie pour la fête de la lune à l'ambassade de Chine puis danse pour l'UNESCO lors de "La nuit d'Asie" avant de partir pour Alger, danser à la fête de réveillon du Sheraton avec la troupe "Art Chine".

Depuis 2015, elle fait partie de l'association Mayadhara à Clermont Ferrand pour qui elle enseigne la danse traditionnelle et le ballet chinois.

Elle fait partie des danseuses professionnelles de Mayadhara. Elle se produit notamment à l'Opéra Théâtre ainsi qu'à la Maison de la Culture de Clermont Ferrand.

Haut de page - Mayadhara
Sucheta Padaliya
Sucheta Padaliya - Mayadhara

Sucheta Padaliya a obtenu son doctorat de musique classique indienne au Rajasthan, en Inde du Nord.
Par la suite, elle a poursuivit ses étude en tant que chercheur post-doctorat en Afrique du Sud. Elle a produit de nombreuses publications tout au long de ses études.
Elle a ensuite animé de nombreux ateliers et conférences sur le sujet de la musique et la danse. Elle a notamment obtenu de nombreux diplômes académique en musique classique, chant et tablas (percussions indiennes) et danse Kathak, danses du Nord de l'Inde.
Elle a fait parti du jury de diverses écoles de musique et danse en Inde.
Elle a chanté et dansé sur de nombreuses scènes dans le monde.
Elle a enseigné la danse durant 8 ans à Delhi avant de quitter l'Inde pour suivre son mari, chercheur, à travers le Monde.

Haut de page - Mayadhara